Articles du menu Fichier et utilisation

crée un nouveau Groupe de styles.
Un Groupe de styles mémorise les réglages de styles réalisés.
ouvre un groupe enregistré.
enregistre le groupe de styles courant dans le dossier "Groupes de Styles" défini dans les Préférences d'environnement de travail. Les groupes ainsi enregistrés peuvent être réutilisés, voire modifiés ultérieurement.
Enregistrez le groupe lorsque les réglages réalisés vous conviennent.
Efface tout l'écran.
L'article vous permet de spécifier - pour un Groupe de styles - les répertoires attribués aux : feuilles de Styles, pages et images.
Cliquez le bouton Choisir pour changer le répertoire correspondant.
A la création d'un nouveau Groupe de styles de styles, les valeurs sont initialisées à l'emplacement par défaut défini en préférences. Les emplacements doivent être exacts si vous utilisez une image de fond ou si vous désirez créer le link à une feuille de style externe (exactitude des urls).
Statut d'un élément de paramétrage : l'icone paramètre erronné indique que le paramètre correspondant est erroné ou manquant, l'icone paramètre OK signale qu'il est correct.
Le bouton Recopie des répertoires permet de recopier le premier répertoire dans les 2 suivants.
Permet d'importer dans un groupe de styles la feuille de styles présente dans une page, dans un document CSS2 ou dans le Presse-Papier. L'importation convertit (en principe) tous les styles CSS2 : vérifiez le résultat et complétez manuellement si nécessaire.
  • Vous pouvez importer un fichier en glissant son icone sur l'image de feuille.
  • Vous pouvez - par exemple - copier un ensemble de sélecteurs pris dans une feuille de styles et les ajouter à la fin du Groupe existant; cochez dans ce cas la case "Compléter le Groupe…".
  • Vous pourrez déplacer manuellement les sélecteurs importés au moyen des flêches déplacer sélecteur.
  • Lors de l'import d'une feuille css, les emplacements sont déduits du répertoire contenant la feuille et de l'adresse de la première image (de fond ou de liste) : corriger si nécessaire.
Le script d'import des styles indique les propriétés qu'il n'est pas en mesure d'importer.
Cliquez le bouton "Placer" pour importer la propriété en tant que propriété spécifique (modifiable avec l'outil Crayon) ou corrigez la source.
Exporte le style sous forme de feuille CSS externe (qui peut être partagée par plusieurs pages HTML) ou de balises « prête à coller » à l'intérieur d'une page HTML.
Le case à cocher CSS externe placée au dessus de la Liste des Sélecteurs détermine le mode de génération de la feuille.
Les réglages enregistrés dans le groupe de styles permettent de revenir - à tout moment - au dernier état enregistré de la feuille de styles : ceci permet de procéder à de nombreux essais sans risquer de perdre le réglage qui convenait le mieux.
crée dans le Presse-Papier la balise LINK avec une feuille externe dans une page HTML. Pour avoir une URL correcte de la feuille externe, veillez à définir correctement les « emplacements » du Groupe de styles.