La relation client en étapes

Colissimo ne livrera pas le colis… C'est l'histoire d'une commande de tirages photo qui devait être livrée dans un relais commerçant proche de mon domicile et qui ne sera jamais distribuée.
Jour par jour, la chronique comique d'un travail non fait…

Merci de ne pas répondre à cet email. Pour prendre contact avec notre service clients, cliquez iciphotostation2.jpg
Suivi de votre commande 151123-030-10831
Bonjour Jean-Pierre,
Votre commande N°151123-030-10831 a été expédiée vers votre RELAIS SOCOLISSIMO - Mon commerçant. Le temps moyen d'expédition constaté est de 48 à 72 heures ouvrées.
Vous serez notifié(e) par email lors de la mise à disposition de votre colis.

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Voici le lien pour suivre l'expédition de votre colis :
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?colispart`11046724669


Je vous souhaite par avance bonne réception de vos produits.

A très bientôt sur Photostation.fr.

Jessica,
Responsable Relations Clients

picto_form.gifPAR EMAIL
Pour remplir notre formulaire de contact,
cliquez ici
picto_courrier.gifPAR COURRIER
Photostation.fr - Service Clients
55, route Jean Briaud - CS 70001
33693 MERIGNAC cedex
Vendredi 27 novembre 2015 5h13
Tout va bien pour le moment : ma commande de tirages photographiques va être bientôt déposée chez un commerçant relais So Colissimo tout près de chez moi et j'irai la chercher !

Jessica ❤️ est vraiment une chic fille et on s'appelle déjà par nos prénoms.

  Votre colis est disponible chez votre commerçant pickup

Colis : N°6M11046724669
Au nom de : COSTA JEAN-PIERRE
Expédié par : COLIPOSTE



La Poste vous informe que votre colis So Colissimo est disponible dès maintenant chez votre commerçant pickup.

Attention, pour des raisons techniques, votre colis est disponible dans le relais suivant :

AGENCE CHRONOPOST BEAUGRENELLE
37 QUAI DE GRENELLE
75015 PARIS
Horaires
Lundi09:00-12:0012:00-19:00
Mardi09:00-12:0012:00-19:00
Mercredi09:00-12:0012:00-19:00
Jeudi09:00-12:0012:00-19:00
Vendredi09:00-12:0012:00-19:00
Samedi09:00-14:00Fermé
DimancheFerméFermé


Vous avez jusqu'au lundi 14 décembre 2015
inclus pour retirer votre colis. Passé cette date, il sera retourné à l'expéditeur.

Votre colis vous sera remis sur présentation d'une pièce d'identité. Une personne de votre choix peut également retirer votre colis. Cette personne devra impérativement se présenter avec votre pièce d'identité et la sienne.

Pour toute demande relative à votre colis So Colissimo, contactez votre Service Client au 0 972 72 12 13 (appel Non surtaxé).

La Poste vous remercie pour votre confiance

 

LA POSTE |Pourquoi recevez-vous ce courriel ?

Mardi 1 décembre 2015 14h41
☔️ « Pourquoi recevez-vous ce courriel ? » en fin de ce message est une très bonne question.

Le message m'indique que je dois aller chercher le colis ailleurs, 4 km plus loin.

Sans guère d'illusions, je tente une double réclamation :
  • auprès de Colissimo le transporteur ;
  • auprès du labo photos.

Ce message vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre, il ne pourra pas être lu

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Votre demande sur l'espace consommateur Colissimo.fr


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Nous avons bien enregistré votre demande sur notre site internet* concernant votre colis n° 6M11046724669.


Nos services vous contacteront dans les meilleurs délais.



Le texte de ma demande, soigneusement non reproduit :
Vous m'informez que le colis est livré à Paris (chez vous Agence Beaugrenelle) alors qu'il vous est demandé de le livrer à Issy les Moulineaux, 50 rue du Général Leclerc.
Pourquoi pas Lille ou Marseille tant que vous y êtes…
Merci de faire le nécessaire rapidement, le colis aurait dû être livré samedi.






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* Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication de l'opérateur choisi, en vigueur au moment de la consultation | ©2009 LA POSTE 


Mardi 1 décembre 2015 19h45
Colissimo accuse réception de mon message : c'est bien.
Heureusement pour moi j'avais préalablement enregistré le texte de ce dernier.

Aucune trace dans l'accusé de réception, on pourra toujours dire qu'on n'est pas au courant…

🌞 L'accusé de réception est un élément-clé de la Relation Client : vous ne pouvez pas être accusé.

Ce message vous est envoyé automatiquement, merci de ne pas y répondre, il ne pourra pas être lu

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Votre demande N°6M11046724669


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Bonjour,

Vous nous avez contactés au sujet de votre colis N°6M11046724669

Les informations recueillies auprès de notre service de livraison indiquent que pour des raisons logistiques (relais saturé, fermé, refusé par le commerçant...) ce colis est à votre disposition à l’agence Chronopost de : AGENCE CHRONOPOST BEAUGRENELLE depuis le 01/12/2015.

A compter de cette date vous disposez d’un délai de 15 jours consécutifs pour le retirer, passé ce délai le colis sera retourné à son expéditeur.

Vous pouvez aussi donner procuration sur papier libre à une personne de votre choix qui devra se présenter munie de ce document, de sa pièce d’identité ainsi que de la vôtre pour le récupérer à l’agence.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet*.

Nous vous remercions de votre confiance.
A bientôt sur Colissimo.fr*. 


Votre Service Clients.







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* Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication de l'opérateur choisi, en vigueur au moment de la consultation | ©2009 LA POSTE 



Mercredi 2 décembre 2015 9h24
Réponse grandiose :

Parce que ces Messieurs ont des problèmes logistiques (qui peut donc les résoudre ?), le Client est prié d'aller chercher soi-même son colis au centre de distribution…

💬 J'avais un rêve - genre sur un autre relais près de chez moi, voire chez moi puisqu'ils ont mon adresse et qu'il y a plusieurs jours de retard - mais non.

Le Sévice Clients veut faire le gentil en pensant que je ne sais peut-être pas lire et me recolle dans le message ce que je savais déjà.

J'ai déjà bien compris qu'on ne fera rien pour moi, j'y vais à pied (4 km), j'atterris difficilement dans un genre de parking en deuxième sous-sol et fait connaissance avec une autre cliente qui a les mêmes problèmes que moi et exprime sa colère. En face, 4 employés assez oisifs, dont le visage se ferme pour dire que ça va ch… des bulles mais qu'on s'en fout complètement.

Je récupère mon colis et repars à pied, c'est toujours ça.
photostation.jpgLe Service Clients à votre écoute 
PHOTO STATION

ACCUSE DE RECEPTION SERVICE CLIENTS
Bonjour Jean-Pierre COSTA
Nous avons bien pris en compte votre question. Notre service clients va faire le nécessaire pour vous apporter la réponse que vous êtes en droit d'attendre dans les plus brefs délais.
Notre réponse vous sera expédiée à l'adresse mail suivante : jpcosta@xxx.xx
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations.
Au plaisir de vous retrouver sur Photostation
Jessica, service des relations clients

Rappel de votre message :
Commande non livrée
So Colissimo n'a pas acheminé la commande au point commerçant prévu (Issy les Moulineaux) mais m'avise d'aller le chercher dans son agence à Paris.
Si vous n'avez pas de moyen pour changer cela, merci de me rembourser ma commande.

PHOTO STATION

REPONSE SERVICE CLIENTS
Bonjour Jean-Pierre COSTA
Je fais suite à votre mail et suis navrée pour le désagrément rencontré.
Nous vous confirmons que votre commande a été expédiée vers le point de retrait BDH SERVICE - 50 RUE DU GENERAL LECLERC - 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
Nous ne pouvons malheureusement intervenir auprès de Socolissimo. Sans retrait de votre part dans les 10 jours ouvrables, le colis 6M11046724669 sera réexpédié vers nos locaux.
Dès réception, nous pourrons procéder à sa réexpédition à votre domicile.
Je vous remercie de me confirmer votre adresse postale : Jean-Pierre Costa - 7 rue XXXX - 92130 Issy les Moulineaux
A votre disposition pour tout complément d'informations.
Au plaisir de vous retrouver sur Photostation
Monique
Service des relations Clients
Photostation.fr
Mercredi 2 décembre 2015 16h45
Entretemps, me parvient la réponse du labo photo.

Monique me confirme qu'elle ne peut rien faire vis à vis de So Colissimo : ils subissent aussi.

🔔 Mais elle n'a pas compris le problème : elle comprend que le colis est arrivé au point relais et que j'aurais voulu qu'il soit livré chez moi.

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

Bonjour Madame, Monsieur,

Soucieuse d´améliorer ses services de livraison, La Poste souhaite connaître votre avis sur la livraison de votre Colissimo n° 6M11046724669.

Pour cela nous vous remercions de consacrer quelques minutes à cette enquête qualité en cliquant sur le lien ci-dessous. Bien entendu, vos réponses seront traitées de manière anonyme.

Merci par avance de votre participation.


Cliquer ici pour accéder au questionnaire


Si ce lien ne fonctionne pas recopiez l'adresse suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet :
http://crea.splio.com/fr/softcomputing/coliposte/index.php?email=jpcosta@xxx.xx&NUMERO_COLIS=6M11046724669

Les informations que vous communiquerez resteront anonymes, et ne seront utilisées que dans un but statistique.
En cas de problème technique sur le questionnaire, vous pouvez adresser un message à :
qualite@colissimo.mks-crm.com



Pour vous désabonner des enquêtes Colissimo, cliquez ici.

Je tente d'accéder à la merveilleuse enquête qualité qui m'est proposée, et évidemment - et pendant plusieurs jours - le serveur est indisponible : 😴

Safari ne parvient pas à ouvrir la page

Safari ne parvient pas à ouvrir la page « ‎s3s-main.net/l2/6dVJuEf9k1/10686903/2749014078.html » car le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas.


Samedi 5 décembre 2015 15h45
J'accède enfin à l'enquête et pour conclure : 💔
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La Poste vous remercie de votre participation et vous souhaite une agréable fin de journée.

Je voulais simplement qu'on fasse comme prévu…