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Ces dernières semaines, notre entreprise est éprouvée par des drames humains largement médiatisés. Nous sommes tous confrontés à des questions de notre entourage.

14 septembre 2009 

A titre personnel, nous avons tous un avis, mais il est important de rester factuels dans nos dialogues, avec nos clients en particulier. Pour vous aider à répondre si vous êtes questionnés par des clients, les exemples ci-dessous peuvent être une base de réponse possible.

« Effectivement notre entreprise connait une série d’événements dramatiques. Toute l’entreprise est mobilisée pour comprendre les raisons de ces drames et pour renforcer les actions de prévention. »

« Toute l'entreprise est mobilisée pour renforcer l’écoute et l’accompagnement des salariés qui peuvent rencontrer des difficultés. Des actions sont déjà mises en place

«Notre entreprise connait de grandes transformations liées aux technologies. La très grande majorité de ces évolutions se déroule dans les meilleures conditions. Malgré tout l’accompagnement mis en place, des évènements dramatiques ont eu lieu. C’est pourquoi l’ensemble de l’entreprise est mobilisée pour mieux comprendre les raisons de ces drames et mieux accompagner ses salariés.

« Notre entreprise connait de grandes transformations liées à notre secteur d’activité. La très grande majorité de ces évolutions se déroulent dans les meilleures conditions. C'est pourquoi toute l’entreprise est mobilisée pour mieux comprendre les raisons de ces drames et mieux accompagner ses salariés. D’ores et déjà la direction a mis en place des actions concrètes pour renforcer les dispositifs d'accompagnement des évolutions professionnelles de tous les collaborateurs de l'entreprise. A titre d'exemple, plus de 100 postes de responsables des ressources humaines de proximité sont créés et le réseau des médecins du travail et d'assistantes sociale est significativement renforcé. Tout le management de l'entreprise est particulièrement attentif aux actions qui sont mises en place.

Par ailleurs nous constituons un support sous forme de questions / réponses, pour vous aider à répondre aux questions que peuvent vous poser vos proches ou vos clients. Ce support sera disponible dans les prochaines heures.