NoFuture révèle la face cachée de l'exception française

Pour aller rendre visite à votre pauvre pote qui est à la Santé, descendez au métro St Jacques.

Cet hôtel vétuste et mal fréquenté a une entrée Rue de la Santé (d'où le nom, peut-être ?). Avant d'entrer sans savoir, faites le tour de la sévère muraille grise qui ceint l'édifice.

Les Pages Jaunes qui sans le savoir sponsorisent gentiment NoFuture, ont contribué à cette page avec les deux photos ci-dessous : voyez comme la muraille est triste et noire. Momo t'aurais pas du piquer mon vélomoteur...


Avançons un peu dans cette rue inondée par un léger gaspillage de Vivendi.

Oh, incredible surprize ! There is another porte on the opposite côté de la rue de la Santé !

Allez gentiment voir la plaque bleue et blanche en tôle émaillée qui vous indique comment la rue s'appelle :

Rue
Messier

En attendant la sortie :

Notice nécrologique trouvée sur le site de Vivendi (Universal, évidemment) : ils n'ont pas osé l'appeler J6M.

Président-Directeur général de Vivendi Universal

Membre du Comité exécutif, Vivendi Universal

Avant d'être nommé Président-Directeur général de Vivendi Universal, M. Messier a exercé les fonctions de Président-Directeur général de Vivendi de juin 1996 à décembre 2000. En novembre 1994, M. Messier est nommé Directeur général et Président du Comité exécutif de la Compagnie Générale des Eaux (rebaptisée Vivendi en 1998). Avant cela, M. Messier a été Associé-gérant de la banque d'affaires Lazard Frères et Cie (de 1989 à 1994).

M. Messier débute sa carrière comme Inspecteur des Finances au Ministère de l'Économie et des Finances (de 1982 à 1986). Il est nommé Chef du cabinet de Camille Cabana, adjoint au Ministre chargé des programmes de privatisation, puis devient le Conseiller d'Edouard Balladur alors Ministre de l'Economie, des Finances et de la Privatisation (de 1986 à 1988).

M. Messier est ancien élève de l'École Polytechnique (1976-1979), et de l'École Nationale d'Administration (1980-1982).

M. Messier est Administrateur d'Alcatel, de BNP-Paribas, de Cegetel, de la Compagnie de Saint-Gobain, de LVMH-Moët Hennessy Louis Vuitton, du New York Stock Exchange, d'UGC, de USA Networks. M. Messier est également Président des Conseils de surveillance de Vivendi Environnement et de Canal+.

† M. Messier est Chevalier de la Légion d'Honneur.

Né le 13 décembre 1956 à Grenoble, M. Messier est marié et père de cinq enfants.