Syrie: le procureur confirme le suicide par balle

DAMAS (AFP) jeudi 13 octobre 2005, 13h01 - Le ministre syrien de l'Intérieur, Ghazi Kanaan, s'est suicidé mercredi en se tirant une balle dans la bouche avec son propre revolver, a annoncé jeudi le premier procureur général de Damas dans une déclaration à l'agence de presse officielle Sana.

Le procureur a en outre indiqué que l'enquête officielle sur les circonstances de la mort du ministre, annoncée mercredi par Damas, était "terminée".

(…)Selon Sana. "Il a été établi que la mort est due à un suicide commis à l'aide du revolver personnel du général Kanaan, un Smith and Wesson de calibre 38".

suicide

Le ministre syrien de l'Intérieur Ghazi Kanaan s'est suicidé

DAMAS (AFP) mercredi 12 octobre 2005, 13h28 - Le ministre syrien de l'Intérieur Ghazi Kanaan s'est suicidé mercredi dans son bureau à Damas, rapporte l'agence officielle Sana et les autorités ont ouvert une enquête au sujet de ce suicide.

M. Kanaan faisait partie des personnalités syriennes interrogées fin septembre par la commission d'enquête de l'Onu sur l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri.

Peu avant l'annonce du suicide de son ministre de l'intérieur, le président syrien Bachar Al-Assad s'est dit confiant que la commission de l'Onu sur l'assassinat de l'ex-Premier ministre Rafic Hariri, blanchirait la Syrie, mais s'est engagé à punir sévèremrent comme "traître" tout Syrien qui y serait impliqué.