Trains, RER, routes : les perturbations à prévoir
L'IMMONDE avec RATP | 21.12.09 | retou-bidouillé le 23.12.09

es transports en France, surtout au départ de Paris, ont été affectés lundi 21 décembre par une série d'incidents. Des perturbations restent attendues mardi. Tour d'horizon.

origine grève

RER A : pour le 13e jour de grève, la RATP prévoit un léger mieux avec deux trains sur trois aux heures de pointe (7 h 30-9 h 30 et 16 h 30-19 h 30), contre un sur deux jusqu'ici, et quelques trains en dehors de ces plages horaires. Plus d'infos sur Ratp.fr.

RER C : "le service (in)adapté de lundi est reconduit", aucun train ne circulera mardi entre la gare de Paris-Austerlitz et celle de Juvisy-sur-Orge (Essonne), et ce dans les deux sens, en raison des travaux de dégagement des voies après le déraillement d'un train dimanche soir à Choisy-le-Roi, a annoncé la SNCF. Sur les autres branches, seul un train circulera toutes les trente minutes.

SNCF : Gare de Lyon : quelques TGV sont annulés en raison des intempéries, mais les voyageurs pourront en prendre d'autres. Plus d'infos sur Infolignes.com.

Eurostar : après une nouvelle suspension du trafic lundi, pour la troisième journée consécutive, Eurostar pense assurer un trafic "très limité" mardi, uniquement pour les voyageurs qui n'ont pas pu partir ce week-end...

Routes : des perturbations sont possibles, comme lundi, en raison des chutes de neige ...

Jean de Ressac, notre correspondant sur la plage