belle prise de tête

Histoire de ce site

Cette page personnelle a été commencée fin 2000, du fait d'une grande disponibilité née du chômage et de la convalescence. J'avais déjà envie d'ouvrir un site, mais sur quoi ?

Après une rupture d'anévrysme en mai 2000, mes facultés intellectuelles sont encore un peu limitées et je décide de réaliser un site, à la fois pour m'occuper et apprendre le HTML, en traitant deux de mes loisirs : les orchidées tropicales et la chorale, plus quelques blagues bien entendu. Les matériaux nécessaires sont déjà là et il ne reste plus qu'à les publier.

La réaction d'amis sympathiques - disons dévoués - à l'embryon de « NoFuture » fait naître rapidement l'idée d'une chronique humoristique consacrée à l'actualité et sporadique comme mon inspiration : quoi de plus délectable en effet que de sucer ces petits os que les médias nous jettent au quotidien et dont la chair est faite de la précipitation mal cuite de ce qu'il faut sortir avant tous les autres ?

Le site s'est étoffé progressivement d'autres rubriques sans aucun rapport - cuisine, logiciels - puis a perdu en 2003 la chorale devenue depuis un site propre. J'ai en effet pris le parti d'un contenu éclectique parce que je trouve un peu casse-bonbon certaines pages monomaniaques, et ai renoncé à tout militantisme : chacun doit en effet, en toute fantaisie, pouvoir glaner sur la toile ce qui lui plaira. Dans cet instant zappatoire de l'Internaute, bien fol seray celui qui se croirait (et pourrait être) l'auteur de quelque chose.

Le site a été réalisé entièrement à la main avec un simple éditeur de texte (TextWrangler) et avec HTMLStyles pour les feuilles de styles.

Sites Amis

Maison Médicale Jeanne Garnier
Un centre de soins palliatifs parisien - le plus grand en Europe, 81 lits - qui accueille des personnes en phase avancée ou terminale de leur maladie. Il possède une équipe soignante extrêmement compétente, et une équipe de bénévoles d'accompagnement qui apportent aux malades et à leurs proches (s'ils le désirent) une présence, une écoute et un soutien moral.
J'ai été bénévole dans cette équipe de 2003 à 2011. Cliquer ici ici pour soutenir l'action de la Maison.

Qu'est-ce que les soins palliatifs ?
« Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d'une maladie grave, évolutive ou terminale. L'objectif des soins palliatifs est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.
Les soins palliatifs et l'accompagnement sont interdisciplinaires. Ils s'adressent au malade en tant que personne, à sa famille et à ses proches, à domicile ou en institution. La formation et le soutien des soignants et des bénévoles font partie de cette démarche. »

Main dans la Main et Solidaires a pour mission d’améliorer au sein de l’hôpital la qualité de la vie de l’enfant. La présence des bénévoles est indispensable aux enfants pour leur permettre de s'évader de l'univers hospitalier et de rejoindre l'univers de rêve où ils s’épanouissent.

Epilepsie sous forme d'histoire racontée
Super site de Frédéric Tribouilloy, dans lequel il tient le journal de son parcours face à sa maladie… Une très belle leçon de vie !
De nombreux liens avec des sites consacrés aux affections neurologiques et aux maladies orphelines.

Hoaxbuster, le site à aller voir de suite lorsque vous recevez un e-mail vous annonçant la fin du monde, la destruction totale de Windows (si ça pouvait être vrai ! 😊), bref tous ces trucs inquiétants que vos amis s'empressent de vous relayer.

CHORIM, chœur d'adultes d'Issy-les-Moulineaux dans lequel je chante en ténor.

Détours, Photographies d'ici et d'ailleurs
Blog photographique de Jean Steffan

Tara King th. (TKth.) - Extravagant... est une formation musicale française originaire de la région Rhône-Alpes - Salut Arno ! - dont les influences musicales sont à rechercher du côté de Portishead, Aswefall, Anja Garbarek, Broadcast, Elysian Field, Hooverphonic.

Et j'ai ouvert un œil tout grand vers le ciel
Le site de ma cousine France et de Frédéric qui vous proposent une initiation à l'habitat en yourte et des activités de développement personnel : constellations familiales, méditation...

Fête Maison
le blog d'Alexandra, une amie créatrice ravie de faire partager le bonheur de ses inventions.

Moeun Yokhai
le guide idéal pour voyager au Cambodge. Capable de parler en détail de l'architecture des temples de Siem Reap (Angkor), d'en commenter avec compétence les théologies hindouiste et boudhiste, bien complexes pour le néophyte; il aplanit avec une extrème gentillesse les petits imprévus qui peuvent survenir et laisse au voyageur avec beaucoup de discrétion cette espace de calme et de solitude si nécessaire au voyageur. Si vous envisagez un voyage « sur mesure », n'hésitez pas à le faire avec lui, il est l'homme qu'il faut !

Anthony Peskine
Dans une société qui joue sans cesse avec nos peurs, l'humour est le moyen choisi par Peskine pour s'en tenir à distance et tenter de les désamorcer.

Revenir à la page principale