Installation ExifTool
ExifTool est utilisé par la Libimage ImageTools de LiveCodeClips et le plugin Photosheet de HTMStyles.
Voir dans la section appropriée ci-dessous les instructions pour installer ou désinstaller ExifTool sur votre plate-forme :
Windows | Macintosh OS X | Ubuntu
Voir aussi les instructions pour l'aide ExifTool.
Windows

Vous devez avoir installé Perl pour utiliser la distribution. (Une version gratuite de Perl peut être téléchargé à partir de activeperl.com .)
- Téléchargez la distribution Image-ExifTool à partir de la page d'accueil ExifTool.
(Le fichier que vous téléchargez a un nom de la forme "Image-ExifTool-[version].tar.gz".) - Extrayez les fichiers de l'archive exiftool.
(L'archive est un fichier tar compressé et peut être ouvert avec divers utilitaires de Windows, y compris WinZip.) - Renommer "exiftool"en «exiftool.pl» dans la distribution exiftool.
- Déplacer "exiftool.pl" et le répertoire "lib" de la distribution exiftool dans "C:\WINDOWS".
Maintenant, vous pouvez exécuter exiftool en tapant "exiftool.pl" dans l'invite de commande "cmd.exe".
Désinstallation
Faites glisser "C:\WINDOWS\exiftool.pl" et "C:\WINDOWS\lib"dans la corbeille. Vous devez d'abord vérifier que "C:\WINDOWS\lib" ne contient que les sous-répertoires "File" et "Image". Ne le supprimez pas si elle contient autre chose.
Macintosh OS X

- Télécharger l'image disque ExifTool OS X à partir de la page d'accueil ExifTool.
(Le fichier que vous téléchargez a un nom de la forme "ExifTool-[version].dmg".) - Ouvrez l'image disque, double-cliquez sur le package d'installation, et suivez les instructions.
Vous pouvez maintenant exécuter exiftool en tapant "exiftool" dans une fenêtre du Terminal.
Désinstallation
- Dans le Finder, allez au menu Aller -> Aller au dossier…
- Tapez "/usr/local/bin" (sans les guillemets) dans la fenêtre, puis appuyez sur ENTRÉE.
- Faites glisser "exiftool" et le dossier "lib" dans la Corbeille. Vérifiez d'abord que "lib" ne contient que deux sous-dossiers: « File » et « Image ». Si il contient autre chose, mettez à la Corbeille ces 2 éléments seulement.
Ouvrir directement le dossier «/usr/local/bin».
Remarque : Les version récentes d'ExifTool s'installent dans le dossier /usr/local/bin, alors que les précédentes s'installaient dans le dossier /usr/bin. Ce changement est dû au fait que les version récentes de Mac OS X (Yosemite, El Capitan) bloquent l'installation dans /usr/bin. Malheureusement, /usr/local/bin n'est pas toujours dans le path de certains scripts. Pour résoudre cela, il faut parfois donnet le chemin complet vers exiftool (/usr/local/bin/exiftool) dans ces scripts.
Ubuntu
ExifTool fait partie des paquets directement disponibles dans les dépôts Ubuntu et peut donc être installé en utilisant apt-get :
$ Sudo apt-get install libimage-exiftool-perl