Installation de HTML Styles

Éléments à installer

  • Téléchargez ici la version adaptée à votre système d'exploitation.
    Si vous n'avez pas l'application LiveCode, installez également le Player StackRunner adapté à votre plateforme ;
  • Décompressez le fichier zip ; il contient deux éléments, la pile « htmlstyles.rev » et un dossier de plugins « htmlstyles_plugins » que vous pourrez placer dans un répertoire à l'intérieur de « Documents »;
  • le Player StackRunner peut placé indifféremment dans le même répertoire que HTML Styles ou dans un répertoire Applications/Programmes.
Vous pourrez ajouter d'autres plugins par la suite…

1er Démarrage

  • Double-cliquez le fichier HTML Styles; si le système (je parle de windows…) vous demande avec quel logiciel le fichier doit être ouvert, indiquez lui que c'est StackRunner.
  • Cliquez l'icone "plugin" plugin icon en haut à droite pour prendre en compte les plugins installés ainsi que les Polices de votre système.
StackRunner (player)
htmlstyles.rev
htmlstyles_plugins
imageBatch.rev
imageMap.rev
MetaMaker.rev
Photosheet.rev
RTF2HTML.rev
SiteMap.rev
webkit-transforms.rev

Créer un environnement de travail

  • Le répertoire « Réglages HTML Styles » (nom donné dans la documentation, mais en fait ce que vous voulez) contient 3 sous-répertoires destinés à enregistrer les fichiers de travail de HTML Styles : Groupes de styles, fichiers pour plugins et Sitemaps. Ces fichiers enregistrent, par exemple, les instructions CSS, les données nécessaires aux sitemaps Google ou encore des modèles de pages HTML, etc.
  • Créez un répertoire « Réglages HTML Styles » destiné à l'environnement de travail; Un « assistant » permet - en une seule fois - de créer les dossiers nécessaires et d'enregistrer leur configuration.
Réglages HTML Styles
Groupes de styles
Métas et plugins
Sitemaps